Glamping

Le glamping, camper dans le confort

camper

Aller en camping est une activité que beaucoup de français pratiquent. Elle demande de prendre des précautions avant d’envisager dormir à la belle étoile. Il faut des réserves de nourriture, de l’eau, des sacs de couchage, une tentes, etc. Ce qui n’est pas le cas pour le glamping. C’est une nouvelle attraction qui consiste toujours à explorer la nature mais avec un bien meilleur logement et un service de qualité. C’est un mélange entre le camping et le glamour. N’est-ce pas agréable de passer du temps dans la nature tout e restant dans le confort d’un hôtel 5 étoiles?

Les logements insolites

Le glamping permet aux personnes amoureuses de  la nature de passer des moments enchantés tout en restant dans le confort de leur domicile. Cette forme de camping propose au campeurs de logements très particuliers, perdu s au milieu de la forêt. Des logements insolites sont construites un peu partout sur les sites de glamping. On y retrouve différents types de logement tels que :

  • Les tentes canadiennes, de Bonaventure, trappeur ;
  • Les cabanes ;
  • Les roulottes ;
  • Les mobil homes
  • Les bungalows
  •  Etc.

Les locatifs proposés dans le glamping sont dignes des grands hôtels grâce au confort qu’ils procurent aux campeurs. Il sont pour en général en bois et sont respectueux de la nature. Ils sont bien équipés pour y passer du temps en famille ou entre amoureux. Très loin du camping ordinaire, le glamping dispose de beaux et grands espaces pour se détendre et passer un séjour inoubliable en pleine nature. On trouve à ces endroits des spas, des piscines, etc.

Pour faire du glamping, on n’est nul besoin de s’encombrer avec des sacs, couchettes, feu de bois, raisins secs. Au camp, tout est prévu pour mettre à l’aise tout les amoureux de luxe. Tout est inclus dans le prix locatif du logements, y compris les repas et autres services.